Briar University tome 1 – Elle Kennedy

Résumé :

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle. De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

Maison d’éditions : Hugo Roman

Pages : 398

Prix : 17€

Format : Broché

Avis : 4/5

« Pour la première fois, j’ai la sensation de vraiment vivre ma vie plutôt que de rester cacher dans l’ombre. »

Comme vous vous en doutez, j’ai terminé le premier tome de notre sublime trilogie qu’on attendait tant ; « Briar University – The chase » . Alors ce n’est pas un coups cœur, car il y’a pleins de petites choses qui m’ont dérangés au cours de cette lecture, mais il y a aussi énormément de choses que j’ai tout simplement adoré !!

Si je devais commencer par les choses qui m’ont dérangés, je dirai tout simplement et sans réfléchir : Summer. C’est un personnage que j’ai incroyablement appréciée, elle m’a beaucoup touchée. Mais son côté égocentrique et je ne pense qu’à moi, je ne parle que de moi m’a un petit peu…..(rien qu’à peu) énervée ! Je ne pense pas que dans l’histoire elle s’en rends forcément compte. Elle a toujours été sous le feu de projecteurs, toujours au centre de l’attention, que ce soit par ses actes ou son physique. Voilà, ce sont les points qui m’ont dérangé. Car sinon c’est un personnage profond qui fait preuve d’un très gros manque de confiance en soi, et qui le vit très mal malgré un entourage très à l’écoute.

La relation qu’elle construit avec Fitz est particulière. Ils sont très fusionnel dès le départ sans même s’en rendre compte. Sans mêmes vouloir l’accepter. Elle Kennedy a joué différemment pour ce roman.

On peut voir que dans les quatre tomes de la saga « Off Campus » chaque relation commence dès le début du roman, et se ficelle au fur et à mesure. Tandis que dans celui-ci, ils mettent un certains temps à vouloir accepter l’attirance de l’un et pour l’autre, et nous avons plutôt leur réticence à aller de l’avant. Et c’est d’ailleurs un point qui m’a beaucoup plu. On apprend beaucoup sur les personnages grâce à ça !

J’ai eu un énorme attachement pour Fitz. Garçon réservé mais qui n’en ressens pas moins. Par son passé il n’a jamais pu réellement s’exprimer sur ses sentiments ou ressentis, j’ai trouvé que c’était important d’en parler, de pouvoir mettre des mots sur ça. Comme pour les troubles du déficit de l’attention qu’on peut apercevoir. Ce sont des sujets qui peuvent être sensible pour certaines personnes, et j’ai trouvé ça bien que c’est deux points ont pu être abordés dans ce roman. En montrant qu’en trouvant une personne sur qui on peut compter, on peut y arriver. On peut se sentir épaulé, avoir un sentiment de bien être.

Les personnages secondaires sont toujours si présent, on s’y attache toujours autant. En tout cas, c’est ce que moi j’ai ressentis. J’ai adoré découvrir Brenna, la meilleure amie de Summer, elle m’a fait rire tout le long. Son franc parlé est absolument génial et rends la lecture encore plus légère. Même si la saga « Off-Campus » a tourné autour de Logan, Garrett, Dean et Tucker, et que c’est grâce à ça que nous avons ce spin off je ne trouves pas ça dérangeant qu’ils ne soient pas spécialement présents.

Quand j’ai su qu’il y allait avoir une trilogie spin-off de la saga « Off-Campus » , j’avais tellement hâte de pouvoir la lire. Les personnages sont top. Et c’est toujours un plaisir de pouvoir lire les romans d’Elle Kennedy, son écriture est fluide, et les pages se tournent seules. Maintenant, j’attends qu’une chose : avoir le tome 2 entre mes mains !! Briar me manque déjà.

Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoie du roman♡

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s