Le marchand de sable t.2 – Gaïa Alexia

Résumé : (du tome 2, risque de spoil)

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables.Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse… Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ? Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Maison d’éditions : Hugo Roman

Pages : 317

Prix : 17€

Format : Broché

Avis : 3/5

« Et même si j’enrage de dépendre d’elle, sans la nuit, personne ne voit la lune… »

Hi,

Et voilà, j’ai terminé cette duologie que j’attendais tant. Et c’est malheureusement une énorme déception pour moi. J’ai été beaucoup déçue surtout par la tournure du roman.

Je l’ai, encore une fois, trouvé trop long à démarrer. Comme le premier tome. Une fois bien prise dedans j’ai trouvé, que tout était de plus en plus incroyable. Tout est incroyablement bien décris, c’est fluide et léger malgré un style de roman différent de ce que nous avons l’habitude de voir, ça reste simple et facile de tout comprendre (oui oui des fois j’arrivais à me perdre au début hahaha) mais tout s’arrête beaucoup trop vite. Pourquoi ?

L’histoire a clairement était bâclée. Le roman fait plus de 300p ce qui est déjà beaucoup, certes, mais avec un début long à démarrer et une fin trop bâclée, j’aurai voulu 100 ou 150p en plus. Selon moi, il y avait encore énormément de choses à raconter. Le décor est absolument dingue. L’univers est exceptionnelle. Et une histoire sur le Marchand de Sable, et la mythologie nordique ? Mais c’est du génie. Il manquait une fin exceptionnelle. D’ailleurs, j’ai deviné la fin à partir de 150 pages…oups !

J’ai trouvé que le roi des dieux ne s’est pas plus attardé que ça sur eux, alors qu’ils étaient censé se battre contre eux pour les séparer ? Il est juste parti, hop comme ça !

J’aurai voulu plus d’évolution sur le personnage de Kyle, que j’ai absolument adoré. Le voir un peu plus.

Le personnage de Mane, et sa douleur m’a autant touchée que dans le tome 1. Et sa relation avec Sol est superbe, ils me font mourir de rire !

Je l’ai préféré au premier tome car, tout devient si intéressant. Mais très clairement déçue de cette fin bâclée, le roman méritait un peu plus d’explications côté mythologie (car entre nous côté romance on a eu ce qu’il fallait). Mon avis sur ce roman est au dessus de la moyenne, car l’univers fait vraiment tout.

Moi qui n’aime pas spécialement mythologie nordique, j’ai été absorbée par ce besoins d’en savoir plus, et d’en vouloir plus. J’ai peut-être placé la barre trop haute au vu de ces romans précédent que j’avais adoré, je ne sais pas.

Bien entendu, ce n’est que mon point de vu.

Je remercie également les éditions Hugo Roman pour l’envoie ♡

xoxo ♡

Publicités

4 commentaires sur « Le marchand de sable t.2 – Gaïa Alexia »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s