Briar University tome 2 – Elle Kennedy

Résumé :

Brenna sera-t-elle assez téméraire pour se mettre à dos son père ainsi que tous ses amis ? Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle. Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard

– l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée. Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche.

Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami. Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…

Maison d’édition : Hugo Roman

Pages : 432

Prix : 17€

Format : Broché

Avis : 4,5/5

« J’ai été débile. Et maintenant, je te demande pardon. Et je te demande de me donner une autre chance.

– Pourquoi je ferais ça ?

– Parce que je t’aime. »

On parle de Brenna et Jake là. Et bien que Dean Di Laurentis a été mon homme dans la saga « off-campus » je dois vous dire, que maintenant, j’ai penché de l’autre côté. Le côté sombre. Le côté de l’ennemie. Le côté Harvard. Et j’ai sombré dans les bras de Jake Connelly.

Oui, il est à Harvard et alors ?

Enfin bref, si on parlait un peu d’eux deux plutôt que de moi et lui ? J’ai adoré leur personnage. J’ai adoré adoré adoré adoré.

Même si j’ai adoré, ça n’a pas été un coup de cœur car les personnages sont un peu cliché tout de même, on ne va pas se le cacher..hockeyeur qui tombe amoureux de la fille du coach ennemie, et elle qui tombe sous le charme et faisant croire qu’elle ne ressent rien pour personne. Et certaines fois, ils avaient très clairement des réactions « enfantines » ce qui a gâché certains passages selon moi.

Le personnage de Jake est génial. Il est doux, attentionné, très à l’écoute et protecteur. Brenna est adorable. Derrière son côté « j’aime personne, je ne ressens rien » on voit direct qu’il y a quelque qui cloche.

Ils sont à mourir de rire, et plusieurs fois pendant la lecture de ce roman je riais seule devant mes pages.

Ils se cherchent, ils rient de leur situation et en jouent beaucoup..et bah oui, la fille du coach de Briar avec le capitaine de Harvard, y’a de quoi en faire toute une histoire, surtout quand on sait que les deux coachs se haïssent.

On voit leur attirance grandir au fils du temps, pas trop rapide mais pas trop lent. Le temps qu’il faut pour que les choses se mettent en places. C’est plutôt appréciable.

On apprend certains côtés de Brenna auquel on ne s’y attendait pas. Sa plus grande douleur, et elle voit très rapidement qu’elle peut compter sur le soutient de Jake pour ça.

On ne parle pas assez aussi, des femmes dans les métiers direct en lien avec le sport. La difficulté que ça peut être pour y entrer, se faire respecter, se faire entendre, ou se faire prendre au sérieux. J’ai beaucoup apprécié ce point.

J’apprécie beaucoup que l’auteur fasse toujours autant jouer les personnages secondaires : les coéquipiers de Jake, ou encore les meilleur(e)s ami(e)s de Brenna, et même son père. On en apprend un peu plus sur ce coach qu’on entend parlé depuis le premier tome de la saga « off-campus ». On apprend quelle est sa plus grande faiblesse derrière son côté affront et battant du hockey !

Enfin bref, malgré quelque petit points qui m’ont déçue, ça reste une lecture très agréable, j’ai beaucoup apprécié la lire. La plume toujours aussi fluide et légère de l’auteure nous le rend bien aussi !

Hâte d’avoir le grand final avec Hunter dans le troisième et dernier tome de cette trilogie spin-off en novembre.

xoxo ♡

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s