Will you play ? – Alicia Garnier

Résumé :

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie… Garrett n’en revient pas. Dawn en couple  ? Avec ce type  ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire  ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non  ?

Maison d’édition : Harlequin

Pages : 320

Prix : 15,90€

Format : Broché

Avis : 4/5

« Da-Re de me pardonner pour tout ça, et de nous laisser une chance de pouvoir enfin nous aimer, librement ? »

Quelle claque !

J’ai été happée par la fusion de ces deux êtres. Je me suis laissée entraîner dans leur relation et leur complicité, j’ai été surprise d’avoir lu ce roman en seulement deux temps.

Wow. Je suis tombée sous le charme de Garrett et Dawn, oh oui. Deux meilleurs amis depuis l’âge de trois ans. Aujourd’hui ils en ont 25 et on va les suivre vivre leur hauts et bas ensemble, ou séparément..

Bon j’avoue qu’au début j’étais pas vraiment partante pour ce type de lecture, on sait très bien ce qu’il va se passer, comment ça va se finir et tout le bazar. Et bien, la prochaine fois je me fais et je lis avant de dire des bêtises parce-que y’a clairement des moments où je me demandais si ça allait bien se finir ou non.. (car oui, on a un happy end, c’est une surprise pour personne dans ce genre de roman hahaha).

Le petit plus qui a fait flanché mon coeur, c’est les petits passages dans le passé à chaque début ou fin de chapitres. Un petit récit qui nous racontait une anecdote en plus sur leur amitié. Comment ont commencé les « Da-Re ».

Contrairement à d’habitudes, cette fois dans ce roman c’est le personnage masculin qui m’a un peu chagriné. Il était parfois un peu immature, et méchant pour rien. Alors que Dawn était vraiment le personnage le moins bancal de l’histoire.

Leur amitié est si…fusionnelle. Ils se complètent : littéralement. Ils ne sont rien l’un sans l’autre. Personne en 22ans les a vu séparé. Comme Tic et Tac, Mickey et Minnie, Bonnie et Clyde, Lois et Clark et bien d’autres.. Aussi soudé que les deux doigts de la main, ils sont très clairement cul et chemises.

Ils savent faire des concessions pour l’un ou pour l’autre, ils savent comment l’un va réagir etc.. enfin bref. C’est vraiment ce qui m’a séduite dans ce roman. Leur relation.

Dans beaucoup de livre, tout va vite et au bout du premier chapitre ils ont couché ensemble et se plaignent d’avoir brisé leur relation et ça s’étend sur toute l’histoire. Alors que la, ça joue sur quelques années de leur vies. Oui, il y a beaucoup de haut. Mais aussi beaucoup de bas, et on va les voir surmonter et se remettre en question. Aimer. Regretter. Adorer. Rire. Pleurer. Rire. Aimer. Rire. Toujours ensemble.

L’écriture de ce roman est tellement fluide, les pages défilent à une vitesse folle et le roman se terminent très rapidement.

Le genre de roman qu’on aime lire près de la piscine ou sur son balcon au soleil. Parfaite pour l’été ou quand on besoins d’un peu de douceur.

Et vous, quelle a été votre roman douceur cette été ?

xoxo ♡

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s